Beauté

Se démaquiller sans démaquillant c’est possible !

by Magaly / 9 months ago

Ma routine du soir était hyper cadrée, avant la douche j’avais mon petit rituel démaquillage avec mes cotons et mes produits démaquillants en tout genre. Depuis peu, j’ai changé ma façon de procéder, j’en avais marre d’utiliser moult produits et près d’un milliard de cotons (je n’exagère qu’à peine) pour m’enlever le mascara, on sait toutes comme c’est galère à enlever ce machin-là, même quand on pense avoir tout retiré on se réveille avec LA panda-face. Dorénavant j’utilise les lingettes Lamazuna qui ont complètement révolutionné mon démaquillage.

 

Une révolution made in Lamazuna

Lamazuna, ou « Jolie jeune fille » en géorigien, est une marque française développé en 2010. C’est une marque qui se veut écologique et économique : le combo parfait ! Le premier produit développé par cette marque est la lingette démaquillante, dont je vais vous parler aujourd’hui. Mais en farfouillant sur le site vous pourrez trouver toutes sortes de choses : éponge Konjac, cup menstruelle ou encore une alternative aux cotons-tiges !

Le principe des lingettes est juste génial. Et oui… je suis tombée en amour de ces petits ronds roses et blancs ! Je n’arrive pas à leur trouver un seul défaut.

Il s’agit de lingettes en microfibres, composées de polyester et polyamide, qui vont absorber votre maquillage. Pour cela, il vous suffit d’humidifier votre lingette avec de l’eau du robinet et de vous démaquiller comme à votre habitude.
L’utilisation de lait, d’huile ou encore d’eau démaquillante devient superflue.

Tout y passe, le fond de teint, le mascara et le rouge à lèvre (même le plus rouge des rouges – testé et approuvé).

De plus, elles sont réutilisables et lavables. On peut soit, les passer en machine, soit, les laver simplement à la main avec un peu de savon.

Vous pourrez trouver ces petites merveilles sur le site www.lamazuna.com, disponibles en coffret de 10 ou 20 lingettes pour un tarif entre 17,50 et 25€.

A noter que ce produit est pure production française #COCORICO et qu’il est conditionné par un ESAT, établissement permettant aux personnes en situation de handicap d’avoir accès à une situation professionnel. Ce qui nous donne deux raisons supplémentaires de se procurer ses lingettes Lamazuna.

 

Mon avis sur la révolution

Ce produit reste, pour moi, un très bon investissement.

Ma salle de bain me dit merci ! Mon porte-monnaie aussi ! Oui parce qu’entre les cotons, le démaquillant pour les yeux, celui pour le visage en version crème, huile, lait et eau ; mon placard n’en pouvait plus et me suppliait de l’aider –mon banquier aussi d’ailleurs-.
Le fait que ce produit soit tout en un est très pratique, cela permet de désencombrer la salle de bain d’une horde de produits. Et de n’utiliser qu’un seul élément pour se démaquiller. Puis ça reste économique, les lingettes sont lavables et réutilisables (300 utilisations possibles d’après le site).

Je l’utilise tous les jours, en deux fois, une première fois au moment de la douche ou j’enlève le gros. Et une seconde fois après m’être lavée, avant d’appliquer ma crème de nuit (bon pour le deuxième passage c’est mon côté perfectionniste qui ressort).

Il y a une variable que je n’ai pas testé : le waterproof ! N’utilisant pas ce genre de maquillage, je peux difficilement me faire un avis dessus. Si vous connaissez ce produit et que vous utilisez du waterproof votre expérience est la bienvenue.

 

Que pensez-vous de la marque Lamazuna et des produits qu’elle propose ?

You Might Also Like

10 comments on “Se démaquiller sans démaquillant c’est possible !

    • Merci pour le commentaire ! 🙂
      Oui c’est un geste simple que nous pouvons facilement mettre en place. Nous pouvons tous faire attention à notre niveau !

  1. Intéressant ! Je suis déjà passée au lingettes lavables, mais j’utilise encore une eau micellaire (que je compte fabriquer moi même bientôt !).
    Mais cette option est très intéressante, surtout pour sous la douche :p

    • C’est vrai que la matière est bien et je la trouve assez agréable.
      Tu utilises le démaquillant waterproof pour le maquillage résistant ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*
*