Humeur

Mes secrets pour être de bonne humeur!

by Magaly / 12 months ago

Je ne sais pas vous mais depuis quelques temps je pense qu’il est important d’essayer de voir les choses du bon côté. Histoire de garder la pêche, d’être moins morose et de sourire à la vie ! Bon après je vous rassure je n’échappe pas à mes moments de doutes, de grands questionnements ou de perte d’estime de moi. C’est humain on a tous des coups de mou… ce qu’il faut se dire c’est que ce sont des périodes et qu’après la pluie, vient le beau temps.

Je vais vous partager mes petites astuces pour voir les choses du bon côté et être de bonne humeur. Exit la déprime de l’hiver, bonjour la joie et la bonne humeur:

 

Bien démarrer sa journée

Bien se réveiller c’est important pour bien commencer sa journée. Sélectionner la musique qui aura le privilège de vous réveiller. Personnellement j’ai opté pour le chant des oiseaux. Mais si vous êtes plutôt du style psytrance, qu’à cela ne tienne, faites-vous plaisir et mettez la musique qui saura vous réveiller du bon pied.
Si vous vous réveillez avec votre téléphone vous pouvez rajouter des libellés au réveil, le but est de pouvoir lire dès le matin la petite phrase qui vous donnera le sourire ça peut-être « Souris la journée sera belle » ou « Dépêches-toi! Les crêpes que tu as préparées hier t’attendent !».

Quand c’est lundi matin et que tu sais qu’une longue et grosse semaine t’attend il faut trouver la motivation de ne pas retourner en boule sous la couette. Et pour ça, j’ai la solution ! Le pouvoir de la musique ! Préparer sa playlist du matin composée UNIQUEMENT de musique peps ça aide ! On retrouve des grands classiques comme Céline et ABBA ! (Ne me jugez pas s’il vous plait).

La musique n’est pas le seul élément magique. En effet, la phrase positive qu’on se répète à soi-même à un pouvoir super puissant, c’est un peu de la méthode Coué avec de la pensée positive et de l’autosuggestion.
Par exemple, durant un moment de stresse on a souvent tendance à perdre de l’estime et être négatif comme avant un examen, un entretien ou encore un rencard (oui-oui, ce cas n’y échappe pas). Le but de l’autosuggestion est de se répéter une phrase plusieurs fois : « Je peux le faire, je vais y arriver, je suis forte ». A force de vous la répéter votre cerveau va commencer à y croire et vous regagnerez un peu de confiance.

L’idée est de se dire qu’une pensée positive amène du positif. Donc si on se motive et qu’on essaie de positiver, relativiser notre esprit va se détendre et nous appréhenderons mieux les choses.

 

Sourire à la vie

Vous ne vous êtes jamais dit qu’une personne qui souriait était plus belle et agréable qu’une personne qui tire la tronche ? Personnellement, je trouve que si. Le sourire change tellement un visage : plus avenant, plus sympathique.
La personne qui sourit véhicule de bonnes ondes.
Je ne vous dis pas de sourire a tout va et de passer pour le teuteu du coin mais un regard qui se croise associer un sourire peut faire tellement plaisir et à le pouvoir de mettre du baume au cœur (pour vous mais aussi pour l’autre).

 

Bien finir sa journée

Une fois chez vous après une grosse journée essayez de faire le bilan de celle-ci. Efforcez-vous de trouver 5 choses positives cela peut-être des choses insignifiantes mais qui vous ont fait plaisir sur le moment. Au début l’exercice peut-être difficile mais à force d’entraînement vous repérerez aisément ces petits moments de joies.
Le but étant de mettre de côté les tracas de la journée et de se concentrer sur les bons moments.

Exemple de ma journée de mercredi :

Sympathiser avec une dame dans le tram qui venait de rater son arrêt.
Récupérer mon passeport.
M’être dépensée au sport.
Avoir fait ma réunion pour mon stage à l’étranger.
Prendre un chocolat chaud devant ma série de toujours Friends.

J’ai découvert cette méthode en lisant le livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ». Ce bouquin regorge de petites astuces qui aident à relativiser et avancer dans la vie tout en prenant compte vos désirs. Si vous ne le connaissez pas je vous le conseille -idée cadeau de Noël, ne me remerciez pas-.

 

Mettre sur papiers ses envies

Dans un petit carnet dédié à votre « To do list de vie » noter toutes les choses que vous aimeriez faire dans la vie : réussir votre diplôme, sauter en élastique, partir en Suède, changer de couleur de cheveux,…. Vous pouvez tout mettre, il s’agit de vos envies et vos objectifs de vie.
Mettre par écrit ce que vous voulez faire permet d’organiser vos idées, de les fixer et de ne pas les oublier. Oui ça peut sembler bête, mais il ne faut pas délaisser ces envies passagères.
De plus, la satisfaction que vous aurez en cochant le case « check » n’est pas négligeable.

 

Il n’y a pas de réels méthodes pour positiver être bien dans ses baskets. Puis on a tous nos petits trucs et astuces. Je serai d’ailleurs ravie que vous les partagiez avec moi !

 

Crédits photos: Unsplash ChuttersnapDavid Mao Thom Holmes

You Might Also Like

One comment on “Mes secrets pour être de bonne humeur!

  1. Ces conseils sont exactement ce qu’il me fallait, car je n’ai pas trop le moral ces derniers temps. Mille mercis pour le partage. Je tâcherai de les mettre à profit. 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*
*