Lifestyle

Mes chaînes Youtubes favorites !

by Magaly / 11 months ago

Plus vraiment fan des programmes passant à la télévision, je suis de ceux qui se contentent d’internet pour regarder des films, des séries et tout autre vidéo ! D’ailleurs, je passe beaucoup de temps sur Youtube. C’est pour quoi, j’ai décidé de partager avec vous quelques chaînes que je suis régulièrement.

 

Wooshes

Chaîne Youtube qui diffuse la mini-série En fait avec à sa tête, dans les rôles principaux : Léa Camilleri et Vincent Scalera. Cette série retrace la vie d’un néo-couple. Du premier rendez-vous à la rencontre de la belle-famille, tout y est !  On entre dans la vie quotidienne de Léa et Vincent avec beaucoup d’humour, ce qui rend les sketchs très agréables à regarder.

En revanche, le format est de 5 minutes, un peu trop court à mon goût, je reste sur ma faim à la fin d’un épisode !
La nouveauté : la chaîne tend à évoluer, de nouveaux formats de vidéo ont été annoncés pour cette année. Il ne manque plus qu’à attendre leur arrivée pour se faire une nouvelle opinion ! En espérant que cela soit à la hauteur de En fait.

 

Parlons peu, mais parlons…

“Parlons peu, mais parlons…” ou ex-“Parlons peu… parlons cul !” est une émission anti-tabou qui va aborder de nombreux sujets dont on n’osent pas parler en société. Maud et Juliette sont deux comédiennes et youtubeuses qui écrivent et animent leur émission.

L’alliance entre les sujets sensibles (sexualités, égalités des sexes, clichés de la société, amour) et les bonnes tranches de rigolades rend le mélange explosificointéressant !
En plus d’ouvrir un espace, aux jeunes, pour parler, ce programme nous apporte pleins d’informations. Les deux animatrices parlent avec aisance. En effet, elles arrivent facilement à parler d’un sujet léger comme « La friendzone » pour passer à un autre plus sérieux comme le dépistage du cancer du sein.

Je vous conseille de visiter leur chaîne Youtube, vous y passerez un bon moment et apprendrez pleins de trucs.

 

Dooms

Youtubeuse gaming que j’apprécie beaucoup ! Fraiche et marrante, vous ne verrez pas le temps passer avec elle. Bon, pour regarder cette chaine il vaut mieux être attiré par l’univers des jeux vidéos, sans quoi je doute que vous y trouverez des post intéressants. Entre Let’s Play et découverte vous avez de quoi faire. Et, pour les plus téméraires, vous pourrez trouver quelques pépites avec des vidéos paranormales que, personnellement,  j’affectionne particulièrement.

 

Alex Vizeo – Little Gipsy – Loris Monteux

Alors là, je vous propose trois chaînes qui ont toutes pour thème commun : le voyage ! Vous êtes passionnés de voyage, vous rêvez d’évasion ou vous n’avez pas d’idée pour vos prochaines vacances ? Je vous conseille vivement de vous jeter sur vos claviers et d’entrer dans la barre de recherche : Alex Vizeo, Little Gipsy ou encore Loris Monteux !
Les montages vidéos de ces youtubeurs sont très travaillés, la qualité est superbe et les images sont magnifiques : plans normaux, vue de drône. On a l’impression de partir avec eux, ils nous embarquent dans leurs valises.

Vous pourrez également avoir des conseils sur comment bien préparer un voyage, trouver des idées de destinations, avoir accès à des témoignages de globetrotter ou encore suivre des projets. Quand je parle de projet, je pense notamment au mouvement We are The Orca qu’a lancé Morgane, de Little Gipsy, qui nous informe du risque d’extinction des orques résidentes du sud. Elle a mis en place, au côté d’autres intervenants, des solutions pour lutter contre leur disparition.

De nombreux influenceurs voyages sont portés par des convictions environnementales, écologiques et humanitaires ce qui rend leur contenu d’autant plus enrichissant.

 

Secret d’histoire Officiel – L’ombre d’un doute

J’avoue. Je suis une grande fan de Stéphane Bern….Grâce à ses émissions on apprend, on découvre, on se cultive. On peut ressortir des petites anecdotes pour briller en société. Ben oui, entre un petit toast et un mojito on peut essayer de caler un : « Et tu sais que Sissi était ce qu’on qualifierait d’Instagrameuse de son époque » ou « Mr. Le Général De Gaulle se refusait de manger les poules qu’il avait connu ». Effet garanti !

Sachez que sur Youtube on retrouve beaucoup d’émissions en intégralité sur Secret D’histoire Officiel, et si vous avez fait le tour de la chaîne vous trouverez vote bonheur sur L’ombre d’un doute qui est du même acabit.

 

 

Voilà un petit tour rapide de mes chaînes Youtubes favorites, et vous, en avez-vous ? Connaissez-vous celles que je vous ai présenté, qu’en pensez-vous ?

You Might Also Like

2 comments on “Mes chaînes Youtubes favorites !

    • Hello,
      Je connais Max Bird et ce qu’il fait est très bien. 🙂
      Par contre, je ne connais pas Il était une fois Perseneige que fait cette chaine ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

*
*